750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
11 novembre 2014

Velouté de petits pois & lait de coco

La recette du jour est d'une simplicité extrême. J'ai presque honte de vous proposer une recette aussi simple mais elle est tellement délicieuse que j'ai eu envie de la partager avec vous.

J'ai réalisé cette soupe à l'occasion d'un apéritif et je l'ai donc servi dans des petites verrines individuelles. 

veloute petit pois

Ingrédiens pour 2 personnes ou un dizaine de petites verrines : 

- 500 gr de petits pois surgelés 

- 250 ml de lait de coco

- 1 cube bouillon 

- sel et poivre

Préparation : 

- Dans une casserole couvrez les petits pois d'eau. Ajoutez le cube bouillon et laissez cuir à feu moyen pendant 25 minutes. 

- Ajoutez le lait de coco et mixez le tout. 

- Salez et poivrez selon vos goûts.

- Vous pouvez passer la soupe dans un tamis pour filtrer la peau des petits pois et rendre la soupe la plus lisse possible.

C'est prêt!

(Quand je vous disais que c'était simple!) 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci :-)
K
Ha! Une recette pour moi! Et oui, je suis à la recherche de recettes molles pour passer à travers le post-arrachage de dents de sagesse et voilà que je tombe sur cette recette originale qui illuminera un peu ma remise sur pied! Belle fa^con de découvrir ton blog qui me donne bien envie de revenir bien vite!
P
Moi qui cherchais des verrines pour le repas de ce midi avec mes parents, j'aurais aimé tomber sur ta recette plus tôt ! En effet j'adore les petits pois et je mets du lait de coco un peu partout... Finalement j'ai fait du saumon avocat mascarpone pour ujourdh'ui, mais je garde précieusment ta recette pour le prochain diner avec invités... Bonne journée :)
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité