750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
10 février 2014

Masala Chaï

Voici un de mes thés préférés. C'est un des rares souvenirs culinaires que j'ai ramené d'Inde avec les lassis. En faite si je n'aimais pas du tout la cuisine salée indienne, je raffolais de son côté sucré! 

C'est une boisson que les indiens consomment à tout va et à longueur de journée...un peu comme nous et le café. J'en buvais un ou deux tasses par jour quand j'y étais, on trouvait des petits revendeurs sur les bords de routes qui servaient ça dans des minis gobelets en plastiques. C'était fort, c'était sucré, c'était bon! 

Alors voici une version végétalisée, avec du lait de noisette. Personnellement c'est mon lait végétal préféré avec le lait d'amande. A vous de voir le lait que vous voulez utiliser! 

J'utilise le mélange de thé "Thé Chaï" du palais des thés auquel je rajoutes d'autres épices.

photo (20)

Ingrédients pour deux tasses: 

- 1 tasse de lait de noisette (ou autre lait végétal)

- 3/4 de tasse d'eau

- 3 càc de sucre de canne

- 2 càc du mélange "Thé Chaï" 

- Une pincée de cannelle en poudre 

- Une pincée de gingembre en poudre

Préparation :

 - Faites bouillir l'eau dans un poêlon. Ajoutez le thé et laissez infuser 2 minutes hors du feu. 

- Ajoutez le lait, le sucre, la cannelle et le gingembre selon votre goût (personnellement j'aime quand il y a beaucoup de cannelle). 

- Portez le tout à ébullition puis stoppez la cuisson et laissez infusez 3 minutes.

- Filtrez le thé et servez chaud! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité