750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
11 mai 2014

Penne aux asperges, sauce aux petits pois

C'est la saison des asperges et des petits pois! Et moi j'adore ça...du coup je ne me suis pas refusée une petite assiette toute verte! 

L'idée d'associer les asperges et les petits pois vient d'un dossier "asperges" d'hellocoton mais je ne voulais pas simplement faire une assiette de pâtes - asperges - petits pois toute triste! Alors j'ai décidé de faire une sauce de petit pois, un peu comme un pesto. 

Et j'ai adorée le résultat, donc je vous le livre ici ;-)

photo (6)

Ingrédients pour deux personnes :

- une botte d'asperges vertes

- 250 gr de petits pois (ici surgelés) 

- 200 ml de crème soja cuisine

- 1 grosse càs de pignon de pin

- 1 càs de levure maltée 

- sel et poivre 

- huile d'olive 

Préparation : 

- Nettoyez les asperges et enlevez la partie fibreuse. Coupez les en deux dans le sens de la longueur.

- Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites y revenir les asperges avec du gros sel et du poivre. Laissez ainsi revenir à feu moyen pendant 15 minutes, jusqu'à ce que les asperges soient tendres. Réservez. 

- Pendant ce temps, faites cuir les petits pois dans de l'eau bouillante salée. 

- Quand les petits pois sont cuits, égouttez les. Mettez les dans un mixeur avec la crème soja, les pignons de pin et la levure maltée. Mixez le tout, salez et poivrez selon vos goûts.

-  Sur les pennes al dente, versez la sauce aux petits pois puis garnissez de quelques asperges. Saupoudrez de levure maltée et servez sans attendre ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
PS je kiffe la Belgique, ses frites, sa bière, sa dgentillesse <3<3<3<br /> <br /> ah oui aussi ses gaufres et son petit pisseur insolent! :)
D
hello!!<br /> <br /> je découvre ton blog grâce à celui de Cécile et ben... on est du même bord on dirait! :D<br /> <br /> je m'empresse donc de te favoritiser et puis à bientôt quoi! :)
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité