750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
26 septembre 2014

Wraps façon Sushis

Je vous présente aujourd'hui un wraps que je me suis fait cette semaine pour aller en cours. Je  risque de vous présenter beaucoup de petites recettes vite faites pour emporter au boulot/cours puisque ce sont les seules choses que je suis cuisine en ce moment. 

Inspiré des sushis, ce wraps est composé de crudités, feuille de nori et veganaise au wasabi. Les quantités ne sont pas très précises car je le fais un peu au pif. J'ai adoré ce wraps qui change des habituelles salades et autre sandwichs. 

photo (35)

Ingrédients pour un wraps :

- 1 càc de moutarde

- 2 càs de crème soja

- quelques gouttes de jus de citron

- de l'huile de tournesol

- du wasabi

- un wraps

- une feuille de nori 

- 1 carottes

- 1/2 avocat

- 1/3 concombre

- sauce soja 

Préparation:

- Préparez la véganaise au wasabi : dans un bol mettez la moutarde et la crème soja. Mélangez avec un fouet jusqu'à obtenir une substance homogène puis versez petit à petit l'huile de tournesol en mélangeant jusqu'à obtenir la consistance de la mayonnaise (oui oui ça monte très bien ;-) ). Ajoutez ensuite le jus de citron puis la quantité de wasabi selon vos goûts (je l'aime bien corsée) et mélangez.

- Épluchez la carotte et le concombre puis coupez les en bâtonnets. 

- Épluchez l'avocat et coupez le en lamelle. 

- Disposez le wraps sur une assiette puis déposez de la véganaise dessus. Ensuite posez la feuille de nori dessus puis les légumes. Parsemez de quelques gouttes de sauce soja et roulez le wraps.

- Vous pouvez ajouter si vous le souhaité des graines de sésame ou encore d'autres légumes selon vos goûts. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci :-) ravie que l'idée te plaise :-)
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité