750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
22 mai 2014

Tarte aux pommes

Tout d'abord je tiens à m'excuser du peu de mouvement sur le blog ces derniers temps et du peu de recettes...mais étant un examen je n'ai pas trop le temps de cuisiner, ni de venir sur internet. Je finis le 18 juin, donc les publications seront plus actives à ce moment là, surtout que je serais en vacances et que j'aurais tout le temps de cuisiner à mon aise ;-) 

Je vous propose une petite recette réalisée pendant une pause étude, avec des pommes qui traînaient à la maison. J'en ai un peu fait qu'à ma tête et le résultat étant convaincant et sympa j'ai eu envie de le partager avec vous :-)

photo (16)

Ingrédients : 

- 4 pommes

- une poignée de raisins blancs secs 

- 200 gr de farine

- 100 gr de sucre de canne

- 1 càc de cannelle

- 150 gr de margarine végétale

- 1 càs de lait végétal 

- 2 càs de sucre de canne

Préparation : 

- Déposez les raisins dans un bol rempli d'eau tiède pour qu'ils gonflent. 

- Préparez la pâte : dans un plat mélangez la farine, le sucre et la cannelle. Ajoutez la margarine végétale et mélangez avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte homogène, ajoutez le lait. Pétrissez la pâte quelques minutes puis formez une belle boule. Placez là au réfrigérateur une demi-heure, enroulée dans du film alimentaire.

- Pendant ce temps, épluchez et coupez en petits morceaux deux pommes. Faites les revenir dans une casserole avec les deux càs de sucre, et un peu d'eau. Quand les morceaux sont cuits et commencent à faire de la compote, mixez le tout pour obtenir de la compote type mousseline. Ajoutez un peu de cannelle si vous le souhaitez. 

- Préchauffez le four à 180°C 

- Sortez la pâte du frigo et étalez la dans un moule à tarte beurré et fariné au préalable. Piquez le fond avec une fourchette. Recouvrez le fond de la tarte avec la compote de pomme.

- Épluchez les deux dernières pommes et coupez les en rondelles, puis coupez les rondelles en deux. Disposez les sur la compote et parsemez des raisins réhydratés. Saupoudrez un peu de sucre et de cannelle sur le dessus de la tarte. 

- Enfournez pour 30 minutes à 180°C en surveillant la cuisson! 

Bon appétit ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est bien jolie cette tarte :)<br /> <br /> Et bon courage pour tes examens !a
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité