750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
1 mai 2014

Poêlé de légumes et de tofu sauce aux cacahuètes

Un recette aux saveurs africaines. J'ai toujours aimé la sauce cacahuète, mais elle est devenue une de mes sauces préférées après mes séjours en Afrique. 

Pour la sauce j'ai repris celle-ci 

J'ai utilisé un fond de légumes congelés, cette recette s'accomode avec toute sortes de poêlé de légumes. Ici elle est composée de carottes, chou-fleur et brocoli, un mélange qui fallait que je finisse :-)

 

photo (11)

Ingrédients pour 4 personnes:

Pour la sauce: 

- 4 càs de beurre de cacahuète

- 250 ml de tomates concassées

- 1 oignon 

- 1 gousse d'ail

- 2 verres d'eau 

- 1 càs d'huile d'arachide

- 1 cube de bouillon de légume

- sel et poivre 

Pour la poêlé :

- un bloc de tofu ferme 

- huile d'arachide

- 1/2 càc de paprika

- sel et poivre

- légumes (ce que vous voulez/avez :-)) ici un reste de légumes congelés 

Accompagnement : 

Ebli 

Préparation : 

- Dans une casserole faite revenir l'oignon et l'ail, préalablement nettoyés et coupés en petits morceaux, avec l'huile d'arachide. 

- Quand l'oignon est translucide ajoutez la tomate concassé et les deux verres d'eau. Portez à ébullition et laissez cuir une dizaine de minutes. 

- Ajoutez les 4 càs de beurre de cacahuète et mélangez bien jusqu'à obtenir une sauce homogène. Ajoutez le cube de bouillon de légume, salez et poivrez puis laissez revenir encore une dizaine de minutes.

- Pendant ce temps, égouttez le tofu et coupez le en petits cubes. Dans un wok faite chauffez un peu d'huile d'arachide et jetez y les cubes de tofu. Salez, poivrez et ajoutez le paprika.

- Laissez dorer ainsi les cubes jusqu'à ce qu'ils deviennent croustillants. Sortez les et égouttez les. Réservez. 

- Dans le fond d'huile restant mettez les légumes  à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient cuits mais encore croquants.

- Préparez l'ébli dans de l'eau bouillante et salée.

- Versez sur les légumes la sauce aux cacahuètes et laissez revenir encore quelques minutes. Ajoutez en dernier les cubes de tofu.

- Égouttez l'ébli et servez sans attendre avec la poêlé dessus ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air super bon! J'aime bien le beurre de cacahouètes dans les sauces aussi mais c'est plus avec des saveurs asiatiques quand j'en fais!<br /> <br /> Je profite de cette recette pour te dire que je t'ai nominée aux Liebster Award! Je ne sais pas si tu connais, c'est un tag qui te permet de mieux connaitre et faire connaitre les blogs que tu apprécies. Si tu as envie de participer, j'ai des questions qui t'attendent sur mon blog (ainsi que plus de détails sur le principe des Liebster Awards)!
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité