Avant de vous parler de ce nouveau plat, j'ai envie de partager avec vous ce nouveau cap que j'ai enfin osé passer dans ma vie ce 23 juillet : je suis végétalienne. Dès lors les prochaines recettes seront donc entièrement végétaliennes (comme la plupart des recettes déjà publiées mais bon ça me semble important de préciser). Je vous rassures, les recettes végétarienne déjà publiées ne seront bien évidement pas supprimées :-) 

Maintenant parlons cuisine :-) La recette que je vous présente aujourd'hui est une recette faite un soir avec des "fonds" de frigo, ayant la flemme d'aller faire les courses.

Les montages de fleurs sur la photo sont les restes des montages de notre mariage :-) ils étaient là, autant en profiter pour embellir la photo.

photo (24)

 

Ingrédients pour 2 personnes (très gourmandes) :

- 2 poivrons rouges

- 1 verre de lentilles corail

- 1 oignon rouge 

- 1 verre de riz

- 1 càc de curry 

 - 1 càs de chapelure

- 1 càs de levure maltée

- de la margarine végétale

- gros sel marin 

- poivre 

- huile d'olive

Préparation : 

- Commencez par éplucher et couper en petits morceaux l'oignon. Faites le revenir dans une poêle quelques minutes avec de l'huile d'olive puis réservez le. 

- Faites cuir vos lentilles dans 2 verres d'eau, sans sel. 

- Pendant ce temps, faites cuir votre riz selon le temps indiqué sur le paquet.

- Lorsque le riz est cuit, égouttez-le puis ajoutez y les lentilles (normalement toute l'eau des lentilles aura disparue) ainsi que l'oignon. Ajoutez le curry, le sel et le poivre puis mélangez. 

- Préchauffez votre four à 180°C.

- Lavez vos poivrons puis coupez les en deux. Nettoyez l'intérieur. Farcissez-les avec le mélange de riz/lentilles et disposez-les dans un plat allant au four. Passez un filet d'huile d'olive sur l'ensemble. 

- Dans un bol mélangez la chapelure et la levure maltée ainsi qu'une pincée de gros sel. Ajoutez ensuite un peu de margarine végétale et mélangez avec la doigts pour obtenir une sorte de "crumble". Parsemez ce mélange sur la farce des poivrons. 

- Enfournez 45 minutes au four en surveillant la cuisson. 

- Dégustez bien chaud avec une petite salade :-)