750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
13 octobre 2014

Cake aux pommes et son caramel au "beurre" salé { Vegan }

Une petite douceur aujourd'hui avec ce cake aux pommes fait avec les pommes du jardin de mes beaux-parents, le tout nappé d'un caramel au "beurre" salé pour plus de gourmandise encore! 

Pour le caramel la recette n'est pas de moi, je l'ai prise sur le joli blog de Djanisse

Alors j'arrête de vous faire baver pour rien et je vous propose de passer directement à la recette

DSCN1816

Ingrédients : 

- 200 gr de farine 

- 30 gr d'amandes en poudre

- 50 gr de sucre de canne blond

- 50 gr de cassonade brune 

- 100 ml de lait d'amande

- 70 ml d'huile de tournesol (ou autre huile neutre) 

- 1 càc de cannelle en poudre

- 1 càc de bicarbonate de soude

- 1 càc d'arôme vanille

- 1 càs de vinaigre de cidre

- 3 petites pommes

- une poignée d'amandes effilées 

Préparation : 

- Préchauffez le four à 180°C.

- Mélangez les ingrédients secs ensemble sauf les amandes effilées. 

- Ajoutez tous les ingrédients liquides et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

- Épluchez et coupez les pommes en petits morceaux et ajoutez-les à la pâte.

- Chemisez un moule à cake de papier cuisson puis versez-y la pâte et parsemez d'amandes effilées. Enfournez pour 45 minutes. Le gâteau est cuit lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche. 

- Préparez le caramel au beurre salé en suivant cette recette

- Garnir le cake de caramel avant de servir. 

 

NB : les pommes que j'ai utilisée sont très fondantes à la cuisson, je n'ai pas eu besoin de les pré cuire avant, ce sont des pommes adaptées pour faire de la compote par exemple. Mais si vous utilisez des pommes qui fondent moins facilement je vous conseille de les pré cuire un peu dans une poêle avec un peu de margarine végétale et du sucre pour avoir un rendu plus fondant à la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité