750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
26 août 2014

"Meatball" Vegan comme au Subway

Ca fait déjà quelques temps que cette recette trotte dans ma tête. C'était mon sandwich préféré chez Subway, mais bon...impossible d'en re-manger! Du coup j'ai réfléchi par quoi je pourrais remplacer les boulettes. Au début je pensais prendre des falafels mais je n'étais pas convaincue. 

Je me suis dit que je pouvais alors prendre la recette de base des boulettes et simplement remplacer le haché par du tofu. Pour l'oeuf je l'ai remplacé par de la moutarde, comme dans la mayonnaise vegan maison.

Pour la sauce, c'est la marinara, une sauce tomate de base italienne. Pour le pain, une ciabatta est idéal. Vous pouvez prendre une fraiche, ici c'est une pré-cuite, ce qui fait qu'elle était encore bien chaude et croustillante pour faire le sandwich.  

meatball

Ingrédients pour 2 personnes : 

- 1 ciabatta à pré-cuire OU fraiche 

- quelques feuilles de salade

- 1 demi oignon rouge

Pour les boulettes :

- 250 gr de tofu ferme

- 1 càc de moutarde

- 1 gousse d'ail

- 1 petit oignon

 -2 càs de chapelure

- 1 càc de persil (sec)

- 1 cas de sauce soja

- une pincée de curcuma

Pour la sauce : 

- 2 gousses d'ail

- 500 gr de passata 

- huile d'olive

- 1 càc de cassonade 

- sel et poivre

- une grosse poignée de basilic frais 

Préparation : 

- Dans un mixeur mettez tous les ingrédients des boulettes sauf le curcuma. Mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

- Formez des boulettes et faites les revenir dans un peu d'huile d'olive dans une poêle. Allez-y doucement, elles sont assez molles donc risque de s'écraser :-). Saupoudrez de curcuma.

- Dans une poêle faite revenir une quantité généreuse d'huile d'olive avec les deux gousses d'ail hachée. Ajoutez la passata, le sel, le poivre et le sucre. Laissez revenir à feu doux pendant 20 minutes. Ajoutez le basilic haché à la fin.

- Si vous avez pris une ciabatta à pré-cuire, cuisez-là.

- Coupez la ciabatta en deux sur la largeur puis sur la longueur. Déposez un peu de sauce, puis quelques boulettes, que vous recouvrez généreusement de sauce.

- Déposez quelques feuilles de salade et des rondelles d'oignon rouge. 

Bon appétit! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
OUH PUREE, ça me donne supra méga faim !
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité