Aujourd'hui soir c'était repas entre copines...repas mexicain. 

J'ai donc fait un Chili Sin Carne dont la recette suivra bientôt. 

Le plus dur fut de trouver un dessert...il n'y avait pas grand chose qui me tentait dans les recettes typiquement mexicaines...du coup j'ai essayé une recette trouvée sur le blog de Rose Citron.

Il y avait déjà longtemps qu'elle me donnait envie...j'ai finalement craqué. J'ai donc réalisé sa tarte au chocolat, caramel au beurre salé avec des noisettes pralinées.

Je ne vais pas mettre la recette car je trouve un peu bizarre de la recopier...je préfère mettre le lien pour que vous visitiez au passage ce chouette blog! 

Je dirais ici que c'est plutôt un "testé et approuvé"! 

 

Pimagic-super-photo (5)

 

La recette c'est ici :-)

Personnellement je n'avais pas le temps de faire ma pâte à tarte moi-même ni les ingrédients sous la main du coup j'ai utilisé une pâte brisée du commerce, en m'assurant qu'elle était 100% végétale. 

Pas d'amandes non plus,  je n'ai fait que des noisettes. 

Verdict : un vrai délice. Le salé du caramel contraste avec le sucré de ce dernier. L'amertume du chocolat noir est atténuée par le caramel et les noisettes ajoutent une touche croquante. 

C'est bourratif mais c'est à tomber! Je la referais sans hésiter...et cette recette entièrement végétale a séduit mes convives non végétarien.