750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
9 mars 2014

Tarte au chou blanc

Comme hier il faisait beau j'avais envie d'un souper léger, alors rien de mieux qu'une tarte avec une salade! 

Je l'ai faite au chou car il m'en restait un peu de la semaine dernière, j'avais préparé une potée pour Mardi Gras (oui si on ne mange pas de chou ce jour là, on est dévoré par les mouches comme dit ma maman!). 

Du coup j'ai cherché un peu sur internet l'inspiration et j'ai trouvé cette recette. La difficulté étant de la végétaliser, car c'est la première fois que je fais une sorte de "tarte-quiche" sans oeufs, ni lait. 

Bref...après quelques chipotages voilà le résultat : 

photo 1 (6)

Ingrédients : 

- 1/4 de chou blanc (ici vu que c'était un gros chou ça faisait plus ou moins 500 gr) 

- 3 càs de sirop d'agave

- 1 càc de curry

- 1 càc de curcuma

- 1 pâte feuilleté

- 250 ml de crème soja cuisine 

- 2 càs de fécule de maïs

- 2 grosse càc de levure maltée 

- sel et poivre

Préparation : 

 - Préchauffez le four à 180 °C

-Nettoyez et coupez le chou en fine lanière. Faite le revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et le sirop d'agave. Ajoutez un ou deux verres d'eau pour éviter qu'il n'accroche dans le fond. Mettez le curry et le curcuma puis couvrez et laissez mijoter une dizaine de minutes. Il faut que le chou soit tendre mais encore un peu croquant. 

- Déroulez la pâte feuilleté dans un moule à tarte et piquez le fond de petits trous avec une fourchette. 

- Dans un plat, mélangez la crème de soja avec la fécule de maïs, du sel et du poivre. Vous pouvez ajoutez un peu de curcuma pour colorer un peu en jaune la préparation, pour donner un aspect "j'ai mis un jaune d'oeuf dedans" ;-) et ajoutez une cuillère à café de levure maltée. 

- Placez le chou sur la tarte puis recouvrir du mélange de crème soja. Parsemez la  cuillère à café restante de levure maltée et pour faire joli j'ai mis un peu de thym dessus, pour la touche verte.

- Enfournez pendant 30 minutes. 

 

photo 2 (6)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Huuuum! Une tarte onctueuse! Vraiment très bonne, on a aimé tous les deux!
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité