750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
12 novembre 2013

Hot Spiced Apple

Aujourd'hui je n'étais pas de bonne humeur. Il pleuvait, j'ai eu froid toute la journée, bref...si je m'étais écouté je ne serais pas aller aux cours tellement le temps me donnait envie de rester au lit! 

Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Du coup, j'ai eu envie toute la journée d'une boisson réconfortante. J'ai bien pensé au chocolat chaud mais ça ne me bottait pas plus que ça. J'avais envie d'un truc fruité, plus original que le thé. 

C'est là que j'ai repensé à l'article de Rose Citron sur son séjour à Manchester, au cours du quelle elle a dégusté un Vanilla Chai Cake Vegan,(faudra vraiment que je penses à faire cette recette) avec un jus de pomme chaud et épicé. 

Bingo... ma boisson réconfortante du jour était tout trouvée, un peu régressive, avec un avant goût des marchés de Noël et de vin chaud! 

Pimagic-super-photo (1)

Ingrédients pour 2 personnes:

- 500 ml de jus de pomme non filtré

- 1 bâton de cannelle

- 1 étoile de badiane

- 3 clous de girofle

- 3 càs de sirop d'érable

- 1 pointe d'un couteau de mélange 4 épices pour dessert 

Préparation :

Dans une casserole, mélangez le jus de pomme aux épices et au sirop d'érable. 

Portez à ébullition puis retirez du feu et laissez infuser 15 minutes

Filtrez et servez! 

Bon moment réconfort ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis un peu débutante dans ce genre de cuisine.<br /> <br /> Tu pourrais me dire où je peux acheter des étoiles de badiane et ce que c'est?<br /> <br /> Merci
F
Je vais vite essayer.... ca semble très bon !
R
Oh! Merci pour ton clin d'oeil Saradote!<br /> <br /> (et j'en profite pour découvrir ton blog, je sens que ça va me plaire!!!^^)
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité