750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
8 novembre 2013

Soupe de carottes, lentilles et lait de coco

Soupe carotte

Il fait froid...gris...il pleut...bref, un temps à rester chez soi et à touiller dans les marmites! 

Voici une petite recette improvisée un soir où je rentrais des cours avec ce que j'ai trouvé dans les placards. J'avais déjà lu quelques idées de recettes avec du lait de coco...mais à chaque fois un ingrédient soit me manquait, soit ne parlait pas à mes papilles gustatives! Bref...j'ai fais à ma façon.

Des carottes et du curry pour une jolie couleur, du lait de coco pour la note sucré et les lentilles pour en faire un repas complet. 

Ingrédients : 

- 3 carottes

- 2 oignons rouges 

-1 gousse d'ail 

- 200 gr de lentilles vertes/corails selon l'envie

- 1 cube de bouillon de légume

- 2 càs d'huile d'olive 

- 1 brique de lait de coco (250 ml) 

- 1 càc desirop d'agave 

- épices: curry, cannelle

- sel et poivre 

Préparation : 

Rincez au préalable les lentilles puis les cuirs sans sel, l'idéal est de les mettre dans de l'eau froide que l'on porte à ébullition  (+- 25/30 minutes) 

Nettoyez et coupez les carottes en rondelles. Nettoyez et hachez grossièrement l'ail et les oignons. Faire revenir l'ensemble d'une casserole avec l'huile d'olive pendant 5 minutes.

Ajoutez les épices et sirop d'Agave puis laissez un peu caraméliser. 

Couvrir d'eau (je n'ai pas mesuré, je rempli toujours jusqu'à hauteur des légumes) et ajoutez le cube de bouillon de légume. Laissez mijoter à feu moyen pendant 15-20 minutes.

Ajoutez les lentilles et laissez encore cuir 15 minutes. 

Ajoutez le lait de coco puis mixez le tout. Salez et poivrez. 

Accompagnement :

J'ai servi la soupe avec des croûtons fait maison : 

- deux tranches de pain multicéréales

- une gousse d'ail, huile d'olive, sel et paprika.

Melangez l'huile d'olive à l'ail écrasée, au sel et au paprika puis badigeonnez les tranches de pain. Les couper en petits morceaux et faire cuir au four pendant 15 minutes à 180 °C. 

En mettre deux trois dans la soupe et saupoudrez de paprika. Bon appétit!  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'était vraiment très bon comme recette. Et pour une soupe, ça nourrit bien. <br /> <br /> Ça m'a permis de redécouvrir les lentilles moi qui n'en mangeais que chez ma grand-mère.<br /> <br /> J'avais fait 3 fois la quantité, du coup j'en ai eu pour au moins 7 personnes :p<br /> <br /> Merci beaucoup!
V
UN DELICE !!! Je suis occupée à la faire chauffer ! Miam Miam Miam
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité