750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
18 juin 2014

Lait chaud aux spéculoos

photo (21)

Ça y est, les examens sont finis. Après cette longue session assez éprouvante, c'est avec plaisir que je vous retrouve pour  partager de nouvelles recettes. 

Je n'ai pas su beaucoup cuisiner durant ce laps de temps mais j'ai quand même deux trois trucs sympa à vous proposer ;-) 

On (re)commence donc avec cette boisson chaude, réconfortante, dont j'ai eu l'idée un soir de déprime, quand mon cours n'entrait pas bien dans ma petite tête! J'avais envie d'un truc chaud, mais pas de chocolat. J'étais partie sur un simple lait de soja chaud au sucre, quand, en ouvrant l'armoire à sucre, je suis tombée sur un paquet de spéculoos ouvert. Ni une, ni deux, j'ai tenté le tout pour le tout. Le résultat est surprenant et gourmand à souhait! 

Ingrédient pour une tasse: 

- Une tasse de lait végétal au choix, ici du lait de soja 

- 1 càc de sucre de canne

- deux spéculoos

- une pincé de mélange 4 épices (facultatif) 

Préparation : 

- Dans une casserole, faites bouillir le lait avec le sucre. 

- Ajoutez-y les spéculoos, laissez-les se décomposer. 

- Mixez le tout, pour qu'il n'y ai plus aucun morceau de spéculoos. Servez dans une tasse, le tout saupoudré d'un peu de mélange 4 épices.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quelle simple et bonne idée!! <br /> <br /> je valide :)
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité