750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
17 juillet 2014

Salade d'abricots au basilic

Je reviens vers vous après, je dois l'avouer, un petit laps de temps. C'est qu'entre temps je me suis mariée, et entre les préparatifs, le mariage puis la récupération physique de tant de stress, fatigue et émotion....je n'ai pas trop eu l'occasion de rester dans ma cuisine :-) 

Et comme il fait beau et chaud, que c'est l'été, j'ai eu envie de vous proposer une de mes salades préférées...la salade d'abricots frais. Il ne s'agit pas d'un dessert comme on pourrait le penser mais bien d'une salade d'accompagnement.

C'est très simple à faire, mais c'est tellement bon! Avec des petites pommes de terre au four c'est parfait à savourer en terrasse! 

photo (23)

Ingrédients pour deux personnes: 

- 5 beaux abricots mûrs 

- 10 feuilles de basilic

- une càs d'huile d'olive

- 2 càs de vinaigre de cidre

- poivre noir

- gros sel

Préparation :

- Nettoyez les abricots, puis dénoyautez les avant de les couper en cubes de taille moyenne.

- Lavez puis hachez grossièrement les feuilles de basilic.

- Dans un saladier mélangez tous les ingrédients ensemble.

- Réservez au frigo une heure et servir bien frais :-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très joli!<br /> <br /> je n'ai jamais tenté les abricots en salade, mais j'avoue que ça me tente.
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité