750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
18 février 2014

Mousse au chocolat vegan

Alors...j'entends déjà les puritains...une mousse au chocolat sans oeufs et sans beurre ce n'est pas de la mousse au chocolat! 

Et pourtant...et pourtant! Cette mousse elle est délicieuse!

Je me suis inspirée de cette recette que j'ai modifié et adapté à mes goûts :-) 

photo 1 (3)

Ingrédient pour 6 personnes : 

- 400 gr de tofu soyeux 

- 200 gr de chocolat noir

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 càs de sirop d'érable 

Préparation :

- Faites fondre le chocolat au bain-marie.

- Égouttez le tofu soyeux puis mettez le dans un plat avec le sucre vanillé. Ajoutez le chocolat fondu dessus et le sirop d'érable. 

- Mélangez au batteur électrique jusqu'à obtenir une substance homogène, lisse (ça ressemble un peu à une crème dessert au chocolat).

- Mettre au frigo pendant au moins 5 heures, même si c'est meilleur le lendemain! 

- Servez saupoudré de noisettes grillées concassées (type brésilienne) c'est encore meilleur! 

photo 2 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité