750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
9 octobre 2014

Soupe Miso

En ce moment, je suis dans ma passe "cuisine asiatique" d'où cette petite soupe Miso. Très simple à réaliser, elle est l'une de mes préférées surtout accompagnée de sushis. Ceux sur la photo ne sont pas de moi mais bien de la main de Monsieur :-) 

Normalement la soupe miso se fait à base de bouillon Dashi mais il s'agit d'un bouillon de poisson donc je l'ai remplacé ici par un bouillon de légumes. 

photo (36)

Ingrédients pour 2 personnes : 

- 750 ml de bouillon de légumes

- 2 càc de pâte miso

 - 200 gr de tofu spéciale soupe miso (acheté en épicerie asiatique)

- 2 càc d'algues wakame

Préparation : 

- Faites chauffer votre bouillon de légumes dans une casserole. Ne le faite pas bouillir car il risquerait de faire perdre ses valeurs nutritives au miso.

- Mettez une cuillère de miso dans chaque bol. Versez dessus un peu de bouillon de légumes puis diluez la pâte.

- Rajoutez la fin du bouillon de légumes, les algues wakame et le tofu coupé en petits cubes.

- Dégustez :-)  

Publicité
Publicité
Commentaires
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité