Cette recette c'est ce que j'appelle une recette "fond de frigo". Je n'aime pas jeter et gaspiller, du coup on finit toujours les restes à la maison. Je trouve toujours un moyen d'utiliser un légume qui traîne là depuis un petit temps, même s'il a une petite mine. 

Parfois ça donne des choses surprenantes...parfois pas très bonnes...et puis des fois c'est une sacré surprise! C'est un peu le cas de cette tarte.

Il me restait de la semoule du couscous...mais plus de couscous. Oui j'ai encore beaucoup de mal à doser correctement la semoule :-D

Et des poireaux des pâtes de l'autre jour...ni une ni deux, je décide d'en faire une tarte aux saveurs un peu exotique avec le lait de coco et le curry! Mélange étonnant mais délicieux! 

photo (31)

Ingrédients : 

- 1 pâte feuilleté 

- 3 poireaux 

- une dizaine de champignons de paris

- environ 150 gr de semoule fine

- 250 ml de lait de coco

- 2 càs de fécule de maïs 

- 1 càc de curry

-1 càc de curcuma

- 2 càs de levure maltée 

- sel et poivre 

Préparation : 

- Préchauffez le four à 180°C 

- Coupez en rondelles les blancs de poireaux et lavez les. Égouttez les et faites les revenir dans une poêle avec un fond d'huile d'olive. 

- Nettoyez les champignons, coupez leurs pieds et coupez les chapeaux en quatre. Ajoutez les aux poireaux. Versez un fond d'eau pour éviter que ça n'adhère et laissez mijoter une dizaine de minutes à feu moyen pour que les légumes soient cuit juste ce qu'il faut. Ajoutez le curry, salez et poivrez. Vous pouvez ajouter une ou deux càs de lait de coco dans les légumes pour qu'ils en prennent plus le goût.

- Pendant ce temps, mélangez le lait de coco avec la fécule de maïs et la semoule. Salez, poivrez et ajoutez le curcuma. 

- Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte, faites des trous dans le fond à l'aide d'une fourchette. Mettez dedans les poireaux et les champignons puis recouvrez du mélange lait de coco-semoule. 

- Parsemez la levure maltée dessus.

- Enfournez environ 30 minutes.