750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
25 octobre 2014

Gâteau au chocolat {Vegan}

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore le chocolat! Et depuis que je suis végétalienne j'ai essayé pas mal de recettes de gâteau au chocolat mais je n'ai jamais vraiment été satisfaite...c'était mangeable mais pas un coup de coeur gourmand non plus. Du coup j'en ai eu marre...et je me suis dit que j'allais tenter ma propre recette, en essayant quelque chose de simple et rapide. De plus je voulais tester les graines de chia pour remplacer les oeufs...c'était donc l'occassion d'essayer. 

Et le résultat est plus que convaincant. Un gâteau au bon goût de chocolat, sans être trop prononcé, léger et moelleux. Composé d'ingrédients simples et une préparation "express" pour combler vos envies irrésistibles de chocolat! 

gateau chocolat

 

Ingrédients : 

- 100 gr de chocolat noir

- 200 gr de farine

- 60 ml d'huile végétale neutre (de tournesol par exemple) 

- 1 càc de bicarbonate de soude

- 1 pincée de sel

- 120 gr de sucre de canne

- 1 càc de cacao en poudre non sucré (facultatif) 

- 100 ml de lait végétal

- 4 càs de crème végétale

- 24 gr de graines de chia

- 160 ml d'eau 

- 1/2 sachet de levure 

- 3 càs de pépites de chocolat (facultatif) 

Préparation : 

- Mixez les graines de chia dans l'eau et laissez reposer 15 minutes.

- Préchauffez votre four à 180°C.

- Dans un grand plat mélangez tous les ingrédients secs ensemble. 

- Dans un bol allant au micro-ondes mettez fondre le chocolat avec la crème. Attention à ne pas faire chauffer trop longtemps au risque de brûler le chocolat. 

- Versez le chocolat fondu sur les ingrédients secs et ajoutez les autres ingrédients humides (lait, huile et graines de chia) 

- Mélangez vigoureusement pour obtenir une belle pâte homogène. 

- Ajoutez les pépites de chocolat. 

- Enfournez 35 minutes au four. 

- Laissez refroidir puis démoulez. Vous pouvez le saupoudrer de sucre impalpable si vous le souhaitez.

DSCN0259

Publicité
Publicité
Commentaires
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité