unnamed

Voilà une des recettes préférées de mon z'homme! Il adore les samoussas et quand j'en fait c'est la fête à la maison! Je n'aurais pas autant de joie de la part d'un enfant pour un gâteau au chocolat :-D

Cette recette est simple et l'on peut varier les légumes en fonction des saisons. Ici ils sont aux navets, carottes et poireaux. Mes parents m'ayant apportés des navets frais du jardin! 

Ingrédients pour une vingtaine de petits samoussas : 

- 2 petites carottes

- 1 gros navet

- 1 poireau 

- 2 grosses pommes de terres

- 1 oignon 

- 1 gousse d'ail

- 2 càs de graines de sésame 

- 2 càc de curry doux

- 1/2 càc de paprika 

- 150 ml d'eau 

- 2 càs d'huile d'olive

- sel & poivre 

- des feuilles de bricks 

Préparation : 

- Nettoyez et coupez en petits cubes les carottes, le navet et les pommes de terre. Nettoyez et coupez en fine rondelle le blanc du poireau.

-Nettoyez et coupez l'oignon en petit morceau. Faites le revenir dans une poêle avec l'ail écrasée et l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit fondant. Ajoutez le curry et le paprika et mélangez une minute. 

- Ajoutez les légumes et l'eau, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Il faut que les légumes soient cuits et que l'eau soit évaporée. 

- Ajoutez les graines de sésame, salez et poivrez puis prolongez la cuisson de 5 minutes puis laissez refroidir. 

- Prendre une feuille de brick (les miennes étaient rondes) et les couper en 4 bandelettes de tailles égales. Disposez un peu de préparation sur un des coins et repliez la bandelette suivant ce schéma : 

 

- Pour la cuisson je les préfère au four, c'est moins gras et ils sont tout aussi croustillants. Déposez les sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et enfournez pendant 10 à 13 minutes (selon leurs tailles) dans un four préchauffé à 200°C.

- Servir avec une petite salade ou en apéritif :-)