annee-2014

Avant de parler cuisine je tenais à vous souhaiter une bonne année 2014! Qu'elle soit riche en émotions, en bonheurs et en projets! 

 

Voici une recette complètement improvisée avec ce qui traînait dans le frigo. Et ce fut une belle surprise! Bon vu qu'elle a été faite un peu à l'improviste les quantités sont un peu au pif...je vais essayé de donner des valeurs approximatives :-D

Ingrédients pour 2 personnes: 

- une dizaine de pommes de terre de taille moyenne 

- une trentaine de petits choux de Bruxelles 

- une poignée de noix de cajou 

- un oignon

- une gousse d'ail 

- une barquette de faux poulet en morceau

- une demi tasse de margarine végétale

- une demi tasse de farine 

- deux tasse et une demi tasse de lait de soja

- une demi càc de curry

- une pincé de paprika 

- sel et poivre

- une pincée de noix de muscade 

- 3 càs de chapelure

Préparation : 

- nettoyez les choux de Bruxelles et faites les cuir dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Égouttez les et réservez les. 

- nettoyez les pommes de terre, épluchez les et coupez les en morceaux. Cuisez les dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez les et réservez les. 

- nettoyez l'oignon et coupez le puis faites le revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Quand ils sont fondants ajoutez le faux poulet et l'air écrasée ainsi que les noix de cajou. Laissez dorer puis réservez.

- préparez la béchamel : faites fondre la margarine à feu doux puis ajoutez la farine. Ajoutez ensuite le lait petit à petit en remuant non stop. Quand la sauce est prête assaisonnez la : sel, poivre, noix de muscade, curry et paprika. 

- Mélangez les ingrédients ensemble et placez les dans un plat allant au four. Parsemez de chapelure puis enfournez dans un four préchauffer à 200°C pendant une vingtaine de minutes. 

photo (12)