C'est une quiche bien de saison que je vous propose aujourd'hui. Je me suis un peu lâchée au niveau de la décoration photo, je me sentais d'humeur "Halloween" :-)

C'est un plat simple mais qui m'a permis d'utiliser le mélange d'épices "Pumpkin Spice" préparé la semaine dernière à partir de la recette du blog d'Epices & Moi.

Je vous conseille ce très beau blog, plein de recettes originales et savoureuses, toutes illustrées par de belles photos qui donnent l'eau à la bouche! Il est une de mes nombreuses sources d'inspiration.

DSCN1828

Ingrédients :

- Une pâte feuilletée végétalienne

- un brocoli

- 1/2 potimarron

- une poignée d'amandes effilées

- 250 ml de crème soja cuisine

- 2 càs de fécule de maïs 

- 1 càs de levure maltée 

- 1/2 càc de Pumpkin Spice

- 1/2 càc de curcuma

- Sel et poivre 

 

Préparation : 

- Préchauffez le four à 180°C.

- Épluchez et coupez le potimarron en petits cubes. Cuisez les dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égouttez et réservez. 

- Découpez en petits bouquets le brocoli et faites le cuir dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'il soit fondant. Égouttez et réservez. 

- Étalez la pâte sur un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette. 

- Dans un bol mélangez la crème soja avec la levure maltée, la fécule de maïs et les épices. Salez et poivrez selon votre convenance. 

- Sur la pâte feuilletée répartissez le brocoli et les dès de potimarron de façon homogène. Recouvrez le tout avec le mélange à la crème, secouez un peu le moule pour répartir le mélange partout entre les légumes. Saupoudrez les amandes effilées dessus. 

- Enfournez et laissez cuir 35 à 40 minutes.

- Dégustez avec une petite salade :-)