750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A peas story
27 novembre 2013

Roulades de chicons végétariennes

Alors les roulades de chicons et moi c'est une grande histoire d'amour! Dès lors quand je suis devenue végétarienne ça c'est compliqué...c'est devenu "je t'aime moi non plus". J'ai donc cogité pendant pas mal de temps pour essayer de trouver une alternative au jambon...

J'avais d'abord pensé au "faux" jambon...mais je n'étais pas certaine qu'il allait tenir à la cuisson. Puis je n'en ai pas trouvé qui, au goût, me convenait. Bref...j'ai abandonné cette option. 

Puis j'ai eu l'idée des feuilles de lasagne. Un peu comme une lasagne de chicon mais roulée. Et l'essaie fut concluant, maintenant plus de frustration...je peux revivre mon amour librement! 

photo (18)

Ingrédients pour 4 : 

- 8 chicons de taille moyenne

- 8 feuilles de lasagne 

- 8 tranches de fromage type gouda

- 1/2 tasse de margarine végétale

- 1/2 tasse de farine

- une brique de crème végétale de soja 250 ml

- 1 tasse et demi de lait végétal (soja mild) 

- sel, poivre, noix de muscade

- fromage rapé 

Préparation : 

- Nettoyez les chicons et les mettre dans une casserole avec un verre d'eau et 1 morceau de sucre. Couvrir et laissez cuir à feu doux pendant 20-30 minutes, jusqu'à ce que les chicons soit fondant. Égouttez les tout en conservant le jus de cuisson.

- Cuir les feuilles de lasagnes et les égoutter.

- Réchauffez le jus de cuisson des chicons avec la margarine. Lorsque vous obtenez un mélange homogène, ajoutez la farine. Puis la crème et le lait petit à petit sans cesser de remuer, le tout à feux moyen. Quand la sauce béchamel a une bonne consistance, salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade selon vos goûts. 

- Sur un plan de travail mettre les feuilles de lasagne, puis mettre pour chaque feuille une tranche de fromage et un chicon. Roulé le tout et les placer dans un plat allant au four. Petit conseil : avant de mettre les roulades, mettre un peu de sauce béchamel dans le fond du plat pour éviter qu'il n'y adhère pendant la cuisson.

- Couvrir les roulades de béchamel et parsemez de fromage.

- Placez au four préchauffer à 180°C pendant 30 minutes. Pour une croûte croustillante, placez sous le grill 5 minutes ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo, cela ne doit pas toujours être evident de revisiter les recettes de son enfance!
A peas story
Publicité
A peas story
  • Le blog d'une amoureuse de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine...la cuisine végétarienne et végétalienne. Une cuisine végétale et de saison, avec un maximum de produits locaux et quelques extras venus du bout du monde!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 434
Publicité